Remise diplômes ISAIP

Le groupe ISAIP-ESAIP a profité de la présence d’une large partie de ses partenaires européens pour organiser la remise officielle de près d’une centaine de diplômes de chef de projet international en informatique à ses étudiants de l’Hexagone.

L’institut supérieur d’action internationale et de production d’Angers-Saint-Barthélemy a procédé récemment à une remise de diplômes en présence du président du groupe Michel Guerry, de MM. Bignonet et Rousseau, responsables de l’ISAIP et de l’Université catholique de l’Ouest, ainsi que des familles des diplômés. Ce mot international, peut-être nous a-t-il fait un peu peur au départ, mais c’est aussi un mot magique a souligné M. Guerry, qui a salué les professeurs des universités associés de plusieurs pays d’Europe présents dans l’amphithéatre.

280 diplômes en 2004

Parmi les jeunes diplômés de 2003, figure un étudiant originaire du Jura, parti six mois à Dalian (Chine) pour y réaliser un logiciel de gestion informatisée de stocks dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits en bois : notamment des coquetiers, ou les célèbres baguettes utilisées à table par plusieurs pays d’Asie. Aurélien Reffay a parlé anglais durant toute cette période avec ses hôtes chinois, et utilisé un autre language, le java de l’informatique, pour parvenir à ses fins professionnelles et achever son mémoire d’ingénieur chef de projet.

Source : journal Le courrier de l’ouest

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.