La reprise du foyer rural

Après quelques années d’interruption, le foyer rural a repris ses activités avec un tout jeune président, et une nouvelle et jeune équipe dynamique pleine de bonne volonté, car la moyenne d’âge se situe autour des 16 à 22 ans, soutenue par quelques adultes.
L’année a débuté sur les chapeaux de roues, car après une première réunion, le foyer rural a immédiatement composé son programme pour 96.

Pour Noël, les trente enfants du pays en maternelle et en primaire ont pu avoir un goûter avec friandises et le passage d’un film sur grand écran.
Pour l’année 97, déjà beaucoup de projets : le 15 mars à 22 heures, bal des jeunes, avec entrée à prix attractif ; le 29 mars, course à l’oeuf, pour les enfants du pays ; le 1er juin, sortie pédestre (alentours de Crenans) suivi d’un goûter (suivant le temps) ; les 5 et 6 juillet, fête du pays, repas et bal le samedi soir, genre guinguette et dimanche après-midi, kermesse avec jeux et ambiance assurée.
Le 20 octobre, un concours à définir, belote ou autre est en projet ; sans oublier, pour clore l’année, le bal de la Saint-Sylvestre de 31 décembre. Deux soirées diapos sont également en projet.

Le foyer rural se compose de : Aurélien Reffay, président ; Marie-Claire Conclois, vice-présidente ; secrétaire Aline Bernard ; trésorière Cathy Conclois, épaulés par une vingtaine de membres.

A ce nouveau et jeune foyer rural, nous souhaitons une grande réussite dans ses projets.

Source : journal Le progrès
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *